Décore les robes avec des fleurs

Aujourd’hui, nous allons décorer des robes de princesses avec des fleurs. En se baladant en pleine nature ou dans des jardins, on trouve facilement des feuilles et des fleurs avec des couleurs et des textures splendides. Pour changer un peu des coloriages traditionnels, je vous propose d’utiliser ces fleurs et ces feuilles pour colorier les dessins. On va s’en servir pour réaliser de belles robes de princesses! N’hésitez pas à télécharger les dessins à illustrer. 

Des robes toutes roses avec les fleurs d'hibiscus!

Les pétales de cet hibiscus sont assez foncés au centre et plus clairs ensuite. Cela donne un petit effet de volume sur cette robe!

dessin hibiscus
dessin robes fleurs hibiscus

Le bleu des hortensias, pour un aspect "Cendrillon"

La fameuse robe de cendrillon! Nous avons la chance d’avoir de beaux hortensias à la maison. On y trouve de nombreuses teintes de bleu qui se prêtent bien à cette couleur de bal!

hortensia cendrillon
dessin robe fleur hortensia cendrillon

Les feuilles du bouleau pour une robe légère

Il n’y a pas que les fleurs pour décorer une jolie robe! On utilise ici simplement des feuilles de bouleau. Elles sont petites et assez faciles à placer. Pour le haut de la robe, j’ai rajouté quelques pétales de petites roses du jardin.

danseuse bouleau
dessin robes fleurs danseuses feuille bouleau

Des robes de princesses aux fleurs d'été

Pour cette dernière robe, je voulais davantage de motifs. J’ai pris donc plus de variétés de fleurs. La fleur en forme d’étoile vient d’un arbre le Clérodendron. Pour avoir un aspect plus naturel, on n’a fait aucune découpe pour ces coloriages, à part pour la petite couronne de cette princesse!

dessin robes princesse fleurs
princesse fleurs

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

attrape soleil d'été
Activités nature

Un attrape-soleil d’été

Aujourd’hui, nous allons fabriquer un attrape-soleil d’été. C’est un bricolage très facile à réaliser avec les enfants. C’est l’occasion aussi de presser des fleurs et

Lire la suite »