Des cheveux tout en fleurs

Et si on redessinait les coupes de cheveux de nos personnages avec des fleurs ou des feuilles? Allez hop, aujourd’hui, on abandonne, les feutres et les crayons de couleur et on utilise des végétaux pour créer de magnifiques chevelures! C’est aussi une bonne occasion de balade et d’observer les plus belles plantes autour de nous.

Vous pouvez laisser votre enfant dessiner la tête de son personnage, ou reprendre notre modèle ici.

Un peu de piquant

Cette première coupe de cheveux est assez simple avec un seul type de feuille. Néanmoins, leurs formes sont très découpées et elles sont panachées de jaune et de vert. Je trouve que ça donne un petit côté “manga” au personnage.

chevelure feuilles
chevelure feuilles

De beaux cheveux avec des fleurs d'hortensias

Les hortensias se prêtent bien à ce type d’activité. Leurs fleurs ont des couleurs variées qui donnent un aspect naturel à cette coupe de cheveux. On a simplement rajouté quelques pissenlits pour faire un élastique à cette natte. De manière générale, c’est plus facile de créer ces chevelures avec des feuilles ou des fleurs très petites.

cheveux hortensias
cheveux fleurs hortensias

Une coupe de cheveux de fleurs d'hibiscus

Les fleurs d’hibiscus sont si colorées qu’elles donnent immédiatement un côté festif à la chevelure du personnage. 

chevelure hibiscus
cheveux fleurs hibiscus

À vous de jouer!

Sur ce type d’activités, les possibilités sont infinies! Laissez votre enfant réaliser son personnage sans trop l’influencer. Si vous voulez l’aider, vous pouvez lui demander son intention avant de démarrer: est-ce qu’il veut un personnage méchant, drôle, sympathique, timide? Une fois qu’il a défini son caractère, il faudra trouver les fleurs et les feuilles qui l’illustrent le mieux. C’est une bonne occasion pour observer attentivement les formes et les couleurs des végétaux.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser