Lézard aux petites feuilles

Ce petit lézard est un bricolage qu’on a réalisé en toute fin d’automne. À vrai dire on peut faire ce type de réalisation en toute saison. On aura alors un feuillage différent et un rendu original à chaque fois. Le collage est assez délicat, alors c’est sans doute un bricolage à réserver aux enfants déjà assez grands (9-10 ans).

Le matériel nécessaire pour ce petit lézard

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériels pour ce bricolage. Il vous faudra:

  • du carton 
  • de la colle. Bien sûr, la colle chaude, c’est ce qui fonctionne le mieux avec tous les feuillages, mais elle ne convient pas aux plus petits. Pour eux, il vaut mieux cueillir du feuillage fin et souple. Vous pourrez ainsi le coller avec une colle de type “Cléopâtre”
  • éventuellement des yeux mobiles
  • une paire de ciseaux et un crayon

Il vous faut avant tout un beau feuillage, ou des petites fleurs fines, comme celles de l’hortensia, par exemple. Si vous optez, comme moi pour du du feuillage, voici quelques conseils. Choisissez des feuilles les plus petites possibles. Préférez les feuilles souples, elles sont plus faciles à coller. Variez les couleurs pour avoir une réalisation plus sympa.

belles feuilles d'arbustes

Le Lézard en carton

On dessine un joli lézard, une salamandre ou encore un gecko. Faites-le d’abord au crayon gris, puis passez ensuite au noir. Vous verrez ainsi bien le trait au moment de le découper.

carton lézards
carton lézards

Le collage des feuilles

lézards feuilles

Détachez bien les feuilles puis collez-les une par une. Vous pouvez faire des zones différentes ou encore alterner les feuillages, comme des écailles.

J’ai rajouté à la fin des petits yeux pour qu’il soit rigolo!