Toile d’araignée pour Halloween

Brrr! Halloween, c’est le retour des sorcières, des citrouilles ensorcelées, des potions et des bonbons! C’est aussi un bon moment pour réaliser avec les enfants une déco amusante. On va apprendre à réaliser une toile d’araignée rigolote avec sa toile. Cette activité est un bon prétexte pour une petite balade, car on va avoir besoin de quelques branches et puis elle est réalisable par les plus petits!

Le matériel nécessaire

  • 4 branches de 60 cm environ
  • Fil chenillé
  • Fil
  • Des petits yeux mobiles
branches
fil chenillé
fil
yeux mobiles

Pour démarrer: la structure de la toile d'araignée

Croisez les branches entre elles au milieu. Avec le fil, on réalise un nœud, puis on entoure les branches les unes après les autres. Il faut serrer assez fort puis réaliser un nœud pour bloquer le tout.

structure toile halloween

Le tissage de la toile

tissage toile araignée halloween

On va faire le premier cercle de la toile d’araignée. Coupez un nouveau bout de fil à 10 cm du centre, puis faites un nœud autour d’une des branches. Passez le fil autour de la branche à côté, toujours à 10 cm du centre et faites un nœud simple. On continue ainsi autour de chaque branche et on termine en refaisant un nœud autour de la première branche.
Refaites un cercle à 17 cm du centre environ en répétant la même opération, puis un autre à 25 cm.

On termine avec notre araignée rigolote pour Halloween

Maintenant, place à l’araignée, prenez 2 fils chenillés et entourez les 3 autres, comme sur les 2 premières photos. Pliez un peu les pattes de l’araignée pour la lever. Pour la rendre plus rigolote, on peut coller les yeux en enlevant le petit autocollant derrière. On peut aussi rajouter un peu de colle pour que cela tienne mieux. Ça y’est, je crois que notre araignée est prête à grimper sa toile et à faire peur pour Halloween

confection de l'araignée 1
confection de l'araignée 2
confection de l'araignée 3
araignée halloween menthe et primevère

Pour Halloween, on trouve un bel emplacement pour notre toile d'araignée

Voilà, il ne reste plus qu’à trouver un bel emplacement pour votre toile d’araignée, bien visible pour Halloween. Elle va sûrement faire peur à ceux qui la croiseront!

toile d'araignée halloween 2