Un attrape-soleil d’été

Aujourd’hui, nous allons fabriquer un attrape-soleil d’été. C’est un bricolage très facile à réaliser avec les enfants. C’est l’occasion aussi de presser des fleurs et des feuilles et de les observer. 

Le matériel nécessaire pour réaliser cet attrape-soleil

Pour réaliser cet attrape-soleil, vous aurez besoin de:

La couronne en carton

On commence par réaliser une couronne en carton. Pour cela, on utilise deux assiettes de tailles différentes. Tracez au crayon les cercles en tournant autour de l’assiette. Pour que l’attrape-soleil soit assez solide, il faut l’épaisseur de la couronne soit de 3 cm au moins. Une fois que la couronne est tracée, découpez-la en suivant les lignes.

tracé sur le carton
couronne carton

La découpe du papier transparent

Découpez deux disques dans le papier autocollant. Les disques vont coller d’un côté et de l’autre du carton. Pour que ce soit plus joli, il faut éviter de les faire dépasser du carton.

découpe du papier
papier autocollant

Pour finir l'attrape-soleil, on place les fleurs

Sur cette dernière partie, il vaut mieux ne pas trop improviser. Demandez à votre enfant de choisir son motif avant le collage définitif. Une fois que c’est fait, collez le premier disque sur la couronne de carton. Placez les fleurs et les feuilles une à une pour réaliser votre motif. Collez le deuxième disque transparent bien à plat dessus. 

Vous pouvez maintenant coller ou nouer un petit fil de laine pour l’accrocher. Placez-le sur une barre à rideau ou proche d’une fenêtre. On veut surtout profiter de la transparence et voir les rayons du soleil passer à travers. Bravo, votre attrape-soleil est terminé. J’espère que ce petit bricolage vous a plu!

attrape soleil d'été
attrape soleil d'été
attrape soleil d'été

D'autres articles qui pourraient vous intéresser